Couteaux et pinces
La pince et le couteau de peche sont tous deux des accessoires conçus pour vous offrir précision, durabilité et polyvalence lors de vos aventures au bord de l'eau. Découvrez notre gamme qui répondra à tous vos besoins.
La pêche est une activité nécessitant beaucoup de patience et de concentration. Très appréciée, c’est pour vous l’occasion de partager des moments entre amis ou au contraire, de vous ressourcer en plein air. Néanmoins, certains accessoires sont indispensables et vous faciliteront la vie lors de vos excursions. La pince et le couteau de peche sont par exemple des outils très importants et qu’il ne faut pas négliger.
Une pince et un couteau de peche pour différentes utilisations
Il existe une panoplie de couteaux et pinces de pêche. Selon le type d’utilisation, la lame, la longueur ou encore la résistance ne seront pas les mêmes. Il est donc préférable de se renseigner lors de l’achat de votre outil pour savoir si celui-ci est adapté à l’usage que vous en ferez.
Le couteau de peche :
- Le couteau à filet : sa lame est plus longue et plus fine, ce qui permet de découper votre filet de pêche plus facilement.
- Le couteau à cran : il est très utile pour ouvrir les coquillages ou crustacés.
- Le couteau à éviscérer : beaucoup plus pointu et résistant, il permet de retirer les entrailles du poisson.
La pince de pêche :
Vous pouvez néanmoins optez pour une pince multi-usage, qui répondra à un ensemble de besoins et sera donc plus pratique.
Quelle est la différence entre un couteau de peche et un couteau de poche ordinaire ?
Le couteau de peche se distingue d’un couteau de poche ordinaire par plusieurs aspects. Tout d’abord, sa lame est plus épaisse, plus rigide et plus courbée, ce qui facilite la découpe du poisson.
Contrairement à un couteau de poche, certains couteaux de pêche sont équipés de dents pour une découpe plus précise. De plus, les manches du couteau de peche sont le plus souvent munis d’un revêtement anti-dérapant pour une prise en main confortable et sûre lorsqu’il est mouillé.
Enfin ils ont des fonctions supplémentaires telles que des pinces pour retirer les hameçons ou bien des scies pour couper les os et les arrêtes des poissons.
Néanmoins, les couteaux de poche ordinaires sont plus polyvalents et adaptés à une utilisation quotidienne.
Quels sont les avantages d'avoir une pince de pêche ?
Avoir une pince est toujours indispensable lors de votre activité de pêche. C’est un accessoire de pêche conseillé qui vous servira notamment pour couper des lignes ou des filets de pêche mais également pour désamorcer un hameçon. Grâce à sa conception ergonomique, la pince de pêche permet de manipuler aisément un poisson évitant ainsi de se blesser. Grâce à une prise ferme, la pince facilitera le désamorçage de l’hameçon minimisant ainsi l’agitation et la panique du poisson
Les pinces coupantes offrent une solution pratique pour couper rapidement et précisément le fil de pêche. Que vous ayez besoin de raccourcir une ligne trop longue, de retirer un morceau endommagé ou de créer un nouveau bas de ligne, les pinces coupantes sont l'outil idéal. Elles vous permettent d'obtenir des coupes nettes et propres, assurant ainsi la meilleure performance de votre ligne.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr