Chasse du gibier d'eau
L'appeau chasse est un instrument très apprécié par la communauté des chasseurs. Pratique et très utilisé pour la chasse aux gibiers d'eau, il permet d'attirer vos proies habituellement difficiles à trouver. Voici donc l'ensemble de nos accessoires !
Appelants limicoles
Appeaux gibier d'eau et accessoires
Appeaux Gibier d'eau
Appelants canards
Appelants oies
Attelage des appelants et accessoires
Plateau flottant pour appelant diamètre 34 cm
Canarosec, complément alimentaire canard - RED Animals
La chasse aux gibiers d’eau
L’appelant et l’appeau chasse sont utilisés pour la chasse aux gibiers d’eau : principalement les oiseaux présents dans les marais. Cet environnement humide et boueux ne favorise pas les meilleures conditions de chasse. Le chasseur doit bien être équipé s’il veut réaliser sa partie de chasse correctement et sans contraintes. Il peut par exemple se munir d’un pantalon ou cuissard de chasse imperméables, afin de se protéger de l’eau. Les bottes de chasse peuvent également être une bonne solution pour marcher plus facilement dans les marais.
Une bonne paire de jumelle est également nécessaire pour repérer les oiseaux autour de vous. Etanche et de qualité, elle sera parfaitement adaptée pour votre chasse aux gibiers d’eau.
L’appelant et l’appeau chasse, deux accessoires à ne pas confondre
L’appeau chasse utilise le bruit sonore pour imiter les bruits ou les chants des oiseaux tels que les canards ou les oies. L’appelant est quant à lui un objet artificiel qui prend la forme et la couleur d’un animal. Il est souvent disposé sur l’eau.
L’utilisation de ces accessoires peuvent donc augmenter vos chances de succès lors de votre chasse gibier d'eau. En imitant le cri d’un animal ou en plaçant un appelant sur l’eau, vous pouvez attirer certaines espèces vers votre position. L’utilisation d’appelants provoque une illusion de groupe ce qui fait venir plus d’oiseaux vers votre zone de chasse.
Un autre point à souligner est le fait que l’utilisation d'un appeau chasse peut améliorer votre experience de chasse : imiter des bruits et chants d’oiseaux peut apporter un peu de plaisir et de dynamisme à votre activité.
Les différents types d’appelants :
Les appelants peuvent être des leurres, des formes en plastique ou même en mousse, placés sur l’eau ou sur la rive. Vous trouverez donc :
- les appelants limicoles : ils vous aideront à chasser le pluviers doré, la bécassine ou encore le chevalier combattant, très convoité pour son plumage,
- les appelants pour les canards,
- les appelants pour les oies.
Vous pouvez utiliser un sac à appelants afin de stocker vos appelants et de ne pas vous encombrer.
Les différents types d’appeaux
Il existe différents types d’appeaux. En bois, métal ou encore en plastique, ils imitent des sons différents selon les espèces visées : canards, oies, pigeons etc. Nous vous proposons :
- des appeaux pour les canards,
- des appeaux pour les oies en bois,
- des appeaux pour les blaries en bois,
- des appeaux pour les pluviers en métal.
L’utilisation d'un appelant et d'un appeau chasse doit tout de même rester éthique et légale. Les réglementations étant changeantes, n’hesitez pas à les consulter régulierement pour être à jour sur celles-ci.
Les appelants et appeaux chasse sont donc des accessoires qui apportent beaucoup d’avantages aux chasseurs de gibiers d’eau. Il existe un multitude d’appeaux et d’appelants selon les espèces visées, mais ceux-ci doivent être utilisés avec précaution et de façon légale !
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr