Appeaux et appelants
Les appeaux et les appelants sont des outils essentiels qui permettent aux chasseurs et aux observateurs d'attirer les animaux sauvages. Nous proposons une gamme variée de ces dispositifs adaptés aux différents types de chasse.
Chasse du pigeon ramier
Maneges et pigeons électriques
Formes pigeon
Formes pigeon électrique
Supports d'appelant et accessoires
Chasse du gibier d'eau
Appelants limicoles
Appelants canards
Appelants oies
Attelage des appelants et accessoires
Canarosec, complément alimentaire canard - RED Animals
Chasse des nuisibles
Appelants
Appelants électriques
Appeaux et accessoires
Appeaux grand gibier
Appeau raire du daim et grognements des sangliers
Appeaux corbeaux corneilles
Appeau electronique
Appeaux nuisibles
Appeaux petit gibier
Appeau prédateur "lièvre à l'agonie" double anche
Appeaux pour gibier d'eau
Appeaux renards
Appeaux gibier d'eau
Accessoires
Appelants et accessoires
Appelants et accessoires
Appelants grives
Accessoires appelants
Plateau flottant pour appelant diamètre 34 cm
Porte appeaux
Lorsqu'il s'agit de chasser avec succès, la maîtrise des techniques d'appel est essentielle. Les appelants et les appeaux sont des outils précieux utilisés par les chasseurs pour attirer et tromper leur gibier, que ce soit pour la chasse aux oiseaux, aux mammifères ou même aux poissons.
Qu'est-ce que les appeaux et les appelants et comment fonctionnent-t-ils ?
Les appeaux
Les appeaux sont des instruments conçus pour imiter les sons émis par certains animaux, tels que les cris, les vocalisations, les chants d'oiseaux ou les grondements d'animaux. Les chasseurs les utilisent pour attirer les animaux à portée de tir, tandis que les observateurs d'animaux les utilisent pour attirer les animaux en vue de les étudier ou de les photographier de près. ils sont fabriqués en forme de tube, de sifflet ou de membrane à partir de matériaux tels que le bois, le métal et le plastique, afin de reproduire au mieux les caractéristiques sonores d'un animal spécifique. Pour créer les sons souhaités, il faut souffler dans l'appeau, le manipuler d'une certaine manière ou combiner différentes techniques. Enfin, l'utilisation stratégique de cet instrument est primordiale en tenant compte des habitudes comportementales et des préférences des animaux ciblés.
Les appelants
Les appelants sont des objets utilisés pour attirer les animaux en simulant la présence d'autres individus de la même espèce. Ces appelants peuvent être des répliques d'oiseaux ou des leurres flottants placés sur l'eau pour donner l'impression qu'il y a d'autres animaux dans la zone. Les appelants peuvent être aussi utilisé dans la formation des chiens de chasse, en effet les appelants vont être utilisé pour aider les chiens à reconnaitre et chasser certaines espèces.
Les différents types d’appeaux et d’appelants
Il existe différents types d'appeaux et d'appelants utilisés en fonction des espèces ciblées et des méthodes de chasse ou d'observation.Appeaux
- Appeaux à oiseaux :ils sont utilisés pour imiter les chants, les cris ou les vocalisations spécifiques d'oiseaux. Ils sont disponibles pour une variété d'espèces, tels que les canards, les oies, les perdrix, les pigeons, les grives, les corbeaux, les tourterelles, etc.
- Appeaux à gibier : ils sont utilisés pour attirer les mammifères tels que les cerfs, les chevreuils, les sangliers, les renards, les lapins, etc. Ils peuvent reproduire les grondements, les grognements ou les cris de ces animaux pour les attirer ou les détourner.
- Appeaux à prédateurs : ils sont utilisés pour attirer les prédateurs tels que les loups, les coyotes ou les renards. Ils reproduisent les vocalisations de proies en détresse pour attirer ces animaux prédateurs.
- Appeaux à gibier d'eau : ils sont spécifiquement conçus pour attirer les oiseaux aquatiques tels que les canards et les oies. Ils imitent les vocalisations de ces oiseaux pour les attirer vers les zones de chasse ou d'observation.
Appelants
- Appelants réalistes : Les appelants réalistes sont des répliques d'animaux sauvages, généralement en plastique, en mousse ou empaillés, qui sont placés pour simuler la présence d'autres individus de la même espèce. Ils sont utilisés pour attirer les animaux en leur donnant l'impression qu'il y a une concentration d'animaux dans la zone.
- Appelants sonores : Certains appelants sont équipés de dispositifs sonores intégrés qui reproduisent les vocalisations ou les cris des animaux ciblés. Ils ajoutent une dimension sonore réaliste pour attirer les animaux de manière plus efficace.
Vous pouvez retrouver notre gamme de bagagerie et rangements de chasse qui vous permettra de ranger tous vos accessoires.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr