Fils, tresses, lignes et bas de ligne
Que vous soyez amateur ou professionnel, notre gamme de bas de ligne est l'accessoire essentiel pour capturer les poissons. Nous proposons une large sélection de bas de ligne pour la pêche, ainsi que d'autres accessoires tels que des tresses et des lignes
A quoi sert un bas de ligne ?
Les bas de ligne sont un élément essentiel de la pêche. Situés à l’extrémité de la ligne de pêche, ils servent à relier le leurre ou l’appât à la ligne principale. Disponibles dans une grande variété de matériaux, tailles et longueurs, chaque type a ses propres avantages en fonction des conditions de pêche. Les bas de ligne sont utilisés pour deux raisons principales : offrir une protection contre les dents et les lèvres dures des poissons pour prolonger la durée de vie de la ligne principale, et aider à dissimuler la ligne et le leurre pour augmenter les chances d’attraper des poissons méfiants.
Quel matériau choisir pour un bas de ligne ?
Le choix du meilleur matériau pour un bas de ligne dépend de plusieurs facteurs tels que le type de pêche pratiqué, les espèces ciblées et les conditions environnementales. En général, les bas de ligne peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux tels que le fluorocarbone, le nylon et l'acier inoxydable.
Les bas de ligne en acier offrent plusieurs avantages pour la pêche. Tout d'abord, ils sont très résistants et durables, ce qui les rend idéaux pour la pêche en eau salée ou pour la capture de gros poissons. Les bas de ligne en acier ont également une grande résistance à l'abrasion, ce qui les rend moins susceptibles de se casser ou de s'user lorsqu'ils entrent en contact avec des rochers, des coquillages ou d'autres objets durs. De plus, leur rigidité facilite leur manipulation pour l'enrouler sur un moulinet ou un support de ligne. Enfin, leur faible élasticité permet une meilleure sensibilité aux touches des poissons et une réactivité accrue lors de la remontée des prises.
Comment attacher un bas de ligne à la ligne de pêche principale ?
Pour attacher un bas de ligne à la ligne de pêche principale, il convient tout d'abord de fixer un émerillon à une extrémité du fil de pêche en réalisant une boucle ou un nœud. Ensuite, il faut fixer l'autre extrémité du bas de ligne à l'anneau brisé de l'hameçon ou du leurre en réalisant une boucle ou un nœud. Avec une pince à anneaux brisés, il faut ouvrir l'anneau du bas de ligne et passer la ligne de pêche principale à travers cet anneau. Une fois l'anneau brisé refermé, la dernière étape consiste à fixer l'autre extrémité de la ligne de pêche principale à un émerillon, un hameçon ou un leurre selon la technique de pêche utilisée.
Il est primordial de bien s'assurer que toutes les connexions sont solidement fixées et que les nœuds sont bien serrés pour éviter tout risque de rupture pendant la pêche.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr