Chenils et niches
Vous souhaitez offrir une vie d'extérieur de qualité à votre chien ? Niche ou chenil pour chien, il existe de nombreuses options pour améliorer vos installations, ainsi que de bons produits pour les nettoyer efficacement et éliminer tous types de bactérie
Niches
Niches bois
Chenils
Panneaux grilles pour chenils
Nettoyage et désinfection du chenil
Comment choisir un chenil pour chien ?
Vous avez un chien à la maison et pour plusieurs raisons, vous souhaitez qu’il passe une partie de son temps dehors, mais votre jardin n’est pas clôturé. Il existe une solution très pratique, permettant à votre chien d’être dehors, en toute sécurité : le chenil pour chien. En effet, il existe autre que dans les pensions canines, la possibilité d’avoir son propre chenil pour chien chez soi. Il est important que celui-ci soit solide et de bonne qualité afin que votre chien ne puisse pas l’abîmer et risquer de se blesser.
Quels sont les avantages du chenil pour chien ?
Lorsque vous devez vous absenter de chez vous, votre chien est destructeur. Cela vous agace car les dommages collatéraux sont parfois compliqués à gérer et cela peut être dangereux pour votre chien. En plus, il ne peut pas jouer et se dégourdir tranquillement dans la maison. Le chenil pour chien est idéal pour vous. Grâce à lui, vous pourrez laisser à votre chien un peu de liberté tout en étant sûr qu’il soit en toute sécurité pendant votre absence. Cependant, n'oubliez pas que le chenil est une solution qui n‘est pas faite pour que votre chien y passe tout son temps. Les chiens ont besoin d’espace, de courir et de beaucoup de votre temps pour être heureux. C’est un animal qui a besoin de faire des promenades et d’être en contact avec d’autres chiens.
Vous avez un mâle et une femelle qui ne sont ni castrés ni stérilisées, et les chaleurs sont un véritable problème ? Grâce au chenil pour chien, vous pouvez aisément séparer vos deux chiens et ainsi garder une distance de sécurité pour éviter d’avoir des accidents. Le chien sera également heureux d’avoir un espace dédié à ses besoins mais pour cela, il faut qu’il s’y sente bien et que l’espace soit confortable. Il faut l’équiper en fonction des saisons et surtout pouvoir protéger votre chien en cas d’intempéries (pluie, vent, canicule …). Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de rajouter une tôle en aluminium pour le toit de votre chenil pour chien, ou encore un panneau coupe vent. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’y rajouter une niche pour créer un endroit cosy pour votre chien. L’avantage des chenils avec panneaux est le fait que l’on puisse les moduler comme on le souhaite. En effet, il est possible d’aligner autant de panneaux que ce que l’on souhaite.
Comment choisir sa niche ?
Lorsque vous recherchez une niche sur internet, de multiples choix s’offrent à vous et il n’est pas toujours évident de choisir la niche la plus adaptée pour votre compagnon. La niche va être sa maison, son refuge dans lequel il se sentira bien. Pour cela, le choix doit se faire en fonction de plusieurs critères que nous allons vous présenter.
Quelle taille prendre pour la niche de mon chien ?
La maison de votre compagnon doit être adaptée à sa taille. Que vous ayez un bouvier bernois ou un jack Russel, les mesures ne seront pas les mêmes. Il est coutume de dire qu’elle doit faire une fois et demie la hauteur de votre chien. Il doit avoir la possibilité de s’asseoir à l’intérieur sans être gêné. Votre compagnon doit également pouvoir se retourner facilement. La largeur doit être assez grande pour cela.
Le prix de la niche
Vous trouverez une large gamme de niches avec par conséquent une large gamme de prix. Il n’est pas toujours facile de faire le bon compromis rapport qualité / prix. N’oubliez pas que la niche est pour un animal, qui peut parfois être destructeur. Il vaut mieux investir un peu plus mais garder un chenil pour chien en bon état plus longtemps que l’inverse. En effet, lorsque celui-ci est abîmé, il y a plus de chances que votre animal puisse se blesser dessus.
Quel matériau choisir pour une niche ?
Il existe plusieurs matériaux possibles pour la maison de votre compagnon. Ils possèdent tous des avantages différents, à vous de choisir celui qui vous convient le plus. Tout d’abord, vous découvrirez beaucoup de niches en bois. Il s’agit d’une bonne solution car le bois est une matière très isolante. Attention aux petits farceurs qui pourraient s’amuser à mordiller le bois.
Les niches en PVC ont l’avantage d’être plus résistantes dans le temps que les niches en bois qui sont plus exposées aux intempéries. De plus, elles sont très faciles à nettoyer et les petits insectes nuisibles auront moins de chances de résister que dans une niche en bois où il sera facile de se glisser dans les interstices et de proliférer dedans. Les niches en métal sont aussi très bien pour le nettoyage car très faciles à désinfecter. Elles ont aussi l’avantage d’être très solides face aux chiens destructeurs.
En conclusion, vous avez toutes les cartes en main pour choisir la niche la plus adaptée à votre compagnon de vie. Il l’aimera encore plus si vous l’habituez dès le plus jeune âge à être dedans. Il se sentira beaucoup plus chez lui.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr