Livre: Au bout des pistes, le Chinko
Présentation du produit :
Livre: Au bout des pistes, le Chinko
Réf : 999.9179.0.000 ptHenriot, Daniel Au bout des pistes, le Chinko Le récit de l'aventure mythique d'un très grand guide. À l'est de la province centrafricaine de la Haute-Kotto, vierge d'habitants et de pistes, Daniel Henriot va ouvrir une zone de chasse, établir...
Mondial Relay
dès 79€ d'achat
- Produits associés
- Description
- Description
- Produits associés
Henriot, Daniel
Au bout des pistes, le Chinko
Le récit de l'aventure mythique d'un très grand guide. À l'est de la province centrafricaine de la Haute-Kotto, vierge d'habitants et de pistes, Daniel Henriot va ouvrir une zone de chasse, établir des campements, construire un aérodrome et faire tirer des trophées de légende. Mais quinze ans plus tard, les bouleversements politiques mettront un terme brutal à l'extraordinaire aventure du Haut-Chinko. (Le Chinko est une rivière qui traverse de haut en bas l'est de la Centrafrique).
Lexique. Carte et 47 photos en couleurs.
Nouvelle édition, avec une préface originale et quelques corrections.
Ancien guide de chasse et auteur de sept romans ayant pour thème le continent noir, Daniel Henriot, né en 1932, vit désormais à Paris et sur les rives méditerranéennes de l'Afrique.
EXTRAITS DE L'OUVRAGE :
“Sitôt dépassés les lieux coutumiers où les femmes cultivent les champs et pêchent à la calebasse, on entre dans le blanc de la carte, la terra incognita des anciens. Des heures durant, dans l'embrouillamini des savanes, des marigots et des galeries forestières à la végétation si dense qu'il faut tailler la voie à la machette, Magraba guide la colonne sans dévier d'une minute de l'azimut donné par la boussole. Derrière, les porteurs se livrent avec fatalisme à des acrobaties pour esquiver le lasso des lianes et le piège des ronces.”
“J'ai tout chassé à l'exception des honneurs, et si mon pedigree de parachutiste, planteur, boucanier, pêcheur de requins et de crocos, piégeur de fauves, chasseur d'ivoire et écumeur de chimères, justifie les préventions, il convient de le replacer dans le contexte d'une époque... Quand Henri Quintard m'a confié les clés d'un sanctuaire situé un degré au nord du triangle d'or de l'ivoire, aucun testament fiable ne traitait du Zemongo. L'attrait d'une Afrique encore première comptait plus à mes yeux que la perspective de trophées. Cela a été l'origine de la plus belle équipée de compagnons qu'il pouvait être imaginée à l'époque contemporaine ; dernière du genre dans le droit fil de ses devancières, elle referme les portes du XXe siècle. Le reste nous a été donné par surcroît. Parce qu'un passé sans témoignage est non avenu, j'ai eu l'ambition d'en écrire le récit.”
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr