Piège à taons sur pied
Présentation du produit :
Piège à taons sur pied
Réf : 268.2473.3.000 ptsRéduit la population de taons jusqu'à 95% dans un rayon d'environ 10 000 m2 ! Extrêmement robuste et résistant aux intempéries. Montage facile par tarière intégrée. Pied fourni. Fonctionnement biologique sans adjuvant chimique ou insecticide. Util...
- Produits associés
- Description
- Description
- Produits associés
Réduit la population de taons jusqu'à 95% dans un rayon d'environ 10 000 m2 ! Extrêmement robuste et résistant aux intempéries.
Montage facile par tarière intégrée. Pied fourni.
Fonctionnement biologique sans adjuvant chimique ou insecticide.
Utilisation au pré, en écurie mais aussi dans les parcs de loisirs, et à proximité des jardins aquatiques.
Hauteur au dessus du sol : 2,20 m
Poids : 20 kg
Diamètre écran : env. 91 cm
2 ans de garantie sur les parties métalliques.
Fonctionnement du piège à taons :
La boule foncée au centre du piège simule l'arrière-train d'un cheval. Les taons ne distinguent que les contrastes clairs et foncés, à l'instar des caméras thermiques. Pour augmenter l'attrait du dispositif et la délimitation du leurre, le cache de protection est de couleur blanche.
Le soleil chauffe la boule : le taon ne résiste pas, vole en direction de la supposée victime et essaie de trouver le meilleur endroit pour piquer.
Dès que le taon remarque qu'il s'est trompé, son incapacité à voler de manière acrobatique le piège : il ne peut voler que vers le haut et est dirigé dans la boîte de capture par le cache de protection.
Le piège permet une réduction de 95% de taons, ce qui peut représenter 200 à 300 taons par jour !
Précautions d'usage :
Les taons affectionnent les lieux humides (étangs, mares, etc.). Localisez ces lieux de manière à estimer une trajectoire en direction de la cible.
Placez TaonX sur cette trajectoire, de préférence au plus près des lieux de séjour des hommes ou des bêtes (étables, jardins, etc.). En fonction de l'étendue de la zone de
présence des taons, il vous faudra plusieurs pièges.
Contrôlez le piège chaque jour / semaine pour le vider et, si nécessaire, le remplir d'eau savonneuse.
Installez le piège à taons au bon moment, avant l'envolée de taons femelles (à partir du mois d'avril).
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr