Tuyau d'arrosage micro-suintant Ø.16 mm
Présentation du produit :
Tuyau d'arrosage micro-suintant 50 mètres
Réf : 268.2585.0.000 ptLe tuyau micro-suintant est un système d'arrosage qui permet d'économiser de l'eau et du temps. C'est une gaine en matière tissée de polyester, où l'eau suinte sur toute la longueur. Incomparable pour son économie d'eau, sa facilité d'utilisation...
Mondial Relay
dès 79€ d'achat
- Produits associés
- Description
- Vidéo
Avec ce produit Ducatillon vous conseille:
Récupérateur d'eau flexible avec robinet pliable Plantit®
- Description
- Produits associés
- Vidéo
Le tuyau micro-suintant est un système d'arrosage qui permet d'économiser de l'eau et du temps. C'est une gaine en matière tissée de polyester, où l'eau suinte sur toute la longueur.
Incomparable pour son économie d'eau, sa facilité d'utilisation (fonctionne même par gravité) et sa polyvalence. Il s'utilise en surface, enterrée ou même sous un paillage...
Le tuyau se bouche très difficilement car il ne craint pas l'eau calcaire ni l'eau très chargée en minéraux. Il ne nécessite aucun entretien. Il s'installe dans le jardin aussi facilement qu'il se démonte et son encombrement est minimum.
Pour le ranger à l'automne, il suffit simplement de l'enrouler, une seule personne suffit largement pour l'installation ou le démontage. Extrêmement solide, on peut tirer par un bout pour le sortir du rang et le ranger.
- Branchement standard s'adaptant sur tout système d'arrivée d'eau.
- Pression d'utilisation : 0,4 à 1 bar.
- Maille rouge débit 4 - 8 litres/heure
- Ø.16 mm
- Utiliser le réducteur de pression proposé en accessoires, sinon la forte pression déforme le tuyau micro-suintant et la consommation devient trop importante.
- Alimentation à partir d'un réservoir ou d'une réserve d'eau : il faut impérativement 1,5 m à 2 m de hauteur entre le robinet du réservoir et le tuyau micro-suintant. Une hauteur trop faible ne donne pas assez de pression, il faut alors rajouter une pompe.
- Le tuyau micro-suintant ne se plie pas, il faut donc utiliser un coude (sinon il s'aplatirait et la faible pression d'eau ne suffirait plus).
- Au delà de 25 mètres de tuyau micro-suintant, il faut prévoir une seconde alimentation en eau à l'autre bout, la faible pression à utiliser ne suffisant pas pour alimenter une longueur trop grande.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr