Bagagerie chasse
La bagagerie joue un rôle essentiel dans le transport de vos équipements de chasse. Elle permet de vous concentrer sur l’essentiel et d’apporter plus de confort. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un étuit, ou encore un sac de chasse.
Pochettes et etuis
Besaces et musettes
Sacs à dos
Sac à dos porte-fusil Country 40L camo forest
Sacs de battue
Un sac de chasse est essentiel pour transporter et organiser efficacement ses accessoires et son équipement de chasse.
Pour être tout à fait optimal, il doit prendre en compte les conditions auxquelles les chasseurs sont confrontés : intempéries, facilité d’accès aux équipements, capacité de stockage. Le sac de chasse doit être durable et résistant pour répondre aux exigences des chasseurs.
Comment choisir son sac de chasse ?
Il existe différents types de sacs pour la chasse :
Le sac à dos :
Les sacs à dos sont très pratiques et confortables car ils sont composés d’un ensemble de compartiments et de poches pour ranger et organiser ses équipements. Ils offrent également une grande capacité de stockage et une bonne répartition du poids, ce que est un avantage lorsqu’il s’agit de parcourir de longues distances. Par ailleurs, les sacs à dos laissent les mains libres au chasseur.
Ceux-ci sont utilisés dans une variété de situations de chasse, qu'il s'agisse de la chasse à l'arc, au gibier à plumes ou de la chasse au gros gibier. Ils sont particulièrement adaptés aux chasses nécessitant des déplacements fréquents ou des séjours prolongés sur le terrain.
Les étuis et pochettes :
La pochette de chasse permet de transporter facilement de petits accessoires et permet de ne pas utiliser un sac à dos plus encombrant. Vous pouvez par exemple utiliser une pochette de chasse pour ranger vos munitions, couteaux, éclairage etc. Son utilisation est assez intéressante pour les types de chasse nécessitant une grande mobilité et discrétion.
Par ailleurs, l’étui de chasse permet de protéger son contenant contre les chocs et les intempéries.
Préparation de votre bagagerie :
Avant chaque sortie, vérifiez votre sac de chasse : son état général, ses coutures et ses sangles, afin d’être sûr qu’il ne soit pas endommagé. Aussi, évaluez la capacité de stockage nécessaire pour choisir un bagage adapté. Optez pour des matériaux légers et durables pour plus de confort. Enfin, il est préférable de préparer votre bagage à l’avance pour ne rien oublier et l’adapter aux conditions météorologiques.
Les accessoires complémentaires au sac de chasse :
Il existe d’autres accessoires très pratiques :
- Les sangles de transport : ce sont des bandes ajustables qui se fixent aux sacs de chasse pour faciliter le transport d'équipements tels que les fusils, les arcs ou les jumelles
- Les harnais de soutien : ce sont des dispositifs spécialement conçus pour soulager la pression sur le dos et les épaules lors du transport de charges plus lourdes.
- Les gilets modulaires : spécialement conçus pour la chasse et dotés de multiples poches et compartiments pour le rangement des accessoires de chasse. Ils offrent une solution pratique pour garder les équipements à portée de main, comme les munitions, les couteaux etc. Vous pouvez néanmoins optez pour un rangement de munitions spécifiques.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr