Harnais
Le harnais pour chien permet d'apporter du confort et du maintien à votre animal lors de ses sorties. Ducatillon vous propose une gamme de harnais pour chien pour toutes les occasions : promenade, transport, activités sportives, etc.
Le harnais pour chien devient très tendance, et on en voit de plus en plus dans les rues. Cet accessoire, autrefois délaissé, fait aujourd’hui beaucoup d’adeptes. Le harnais pour chien remplace le traditionnel collier pour chien. Mais quel harnais pour chien choisir ? Comment l’utiliser ? Et lequel conviendra le mieux à votre chien ? Pour vous aider dans votre choix, Ducatillon vous donne quelques conseils.
Pourquoi utiliser un harnais pour chien ?
Le harnais pour chien présente beaucoup d’avantages pour votre animal. D’abord, il apporte un confort certains par rapport à un collier. Si votre chien a tendance à tirer sur sa laisse pendant les promenades, un collier classique peut devenir dangereux. En effet, celui-ci exerce une pression importante au niveau de sa gorge, de son larynx et de ses cervicales. Cela peut donc grandement le gêner dans sa respiration, mais également l’étrangler. Le harnais pour chien représente donc une solution bien plus confortable.
De plus, le harnais pour chien est beaucoup plus sécurisé. Lorsque que votre chien n’est pas tenu en laisse, il peut être difficile de le rattraper en cas d’urgence. Un collier pour chien classique ne laisse que peu d’emprise. Il vous sera bien plus simple de retenir votre chien rapidement avec un harnais, sans risque de blessure.
Quel harnais pour chien choisir ?
Vous l’aurez donc compris, un harnais pour chien apporte confort et sécurité. Les promenades deviennent alors bien plus agréables, pour vous et pour votre chien. Il existe donc aujourd’hui un grand nombre de modèles de harnais pour chien :
- Harnais en cuir
- Harnais en tissu
- Harnais anti-traction
- Harnais en H (harnais de guidage)
- Harnais en Y
Vous pourrez retrouver des harnais pour chien de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Pour faire correctement votre choix, vous devez prendre en compte certains critères. D’abord, demandez-vous dans quel cadre vous comptez utiliser le harnais.
Un harnais chien pour la promenade
Pendant la promenade, l’important est de pouvoir guider votre chien. Le harnais doit réduire la traction de votre chien. Cependant, il doit également amener un maximum de confort à votre animal.
Nous vous conseillons le harnais chien Easy Walk. Il est conçu pour décourager les chiens de tirer sur la laisse pendant la promenade. Contrairement aux colliers traditionnels, le harnais Easy Walk® ne provoque pas de pression ou de choc au niveau du cou car la sangle épaulière reste à un niveau bas, autour du sternum. Ce harnais, disponible en noir ou en rouge, est fourni avec sa laisse en nylon.
Un harnais chien pour le sport
Pratiquer une activité sportive en binôme avec son chien est devenu très populaire. Pour réaliser certains de ces sports comme le canicross ou le canivtt, il vous faudra un harnais pour chien spécifique. Celui devra offrir beaucoup de liberté de mouvement à votre animal. Le harnais Canicross running est un modèle idéal. Son système de maintien très perfectionné s’adapte au maximum à la morphologie de votre chien. La poignée ergonomique placée sur le dos du chien assure un meilleur maintien au repos.
Quel harnais pour un chiot ?
Vous pouvez faire porter un harnais à votre chiot. En l’habituant dès le plus jeune âge, celui-ci sera d’autant plus à l’aise avec son harnais. Le plus important est de choisir un modèle bien adapté. Il ne doit pas être trop petit ou trop serré, sinon votre chiot sera mal à l’aise. Il risque ensuite de ne plus vouloir le porter. Il ne doit pas non plus être trop large. Votre chiot serait particulièrement gêné dans ses mouvements, et risquerait fortement de s’échapper.
Le harnais doit donc être parfaitement adapté à sa taille et très confortable.
Quelle taille pour le harnais ?
Pour choisir la bonne taille de harnais, vous devez mesurer le tour de poitrail de votre chien. Pour cela, munissez vous d’un mètre ruban puis prenez la mesure au niveau des épaules en passant sous la poitrine. Laissez un ou deux centimètres de jeu pour que votre chien soit à l’aise avec son harnais. Enfin, faites le choix d’un harnais pour chien réglable. Ainsi, vous pourrez l’adapter si votre chien n’a pas terminé sa croissance.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr