Lunettes grand gibier
Lunettes de battue
Lunettes d'affût/approche
Lunette thermique HIKMICRO® Thunder Pro TE19 - 2.47-19.76X19
Module de tir thermique clip-on HIKMICRO® Thunder Pro TE19C 2.0
Lunette thermique HIKMICRO® Thunder Pro TQ50 2.0
Jumelles de vision thermique HIKMICRO Raptor RQ50LN
Point rouge
Montage pour optique grand gibier
Embases et rails
Lunettes de chasse : lunette de battue ou lunette d’approche ?
Le matériel optique pour la chasse ne s’arrête pas à une simple paire de jumelles. Il existe en effet une pluralité de modèles dont les fonctionnalités et les formes varient pour s’adapter au mieux aux besoins du chasseur. Ainsi, parmi nos lunettes de chasse, conçues notamment pour le grand gibier, nous comptons dans cette catégorie deux types de lunettes avec des modèles disponibles dans plusieurs tailles, objectifs et focales.
Les lunettes de battue
Ce matériel s’utilise pour la chasse en battue. Grâce à son objectif et son grossissement, vous êtes en mesure de tirer à une distance suffisante. Pour la battue, le grossissement a moins d’importance que le diamètre de l’objectif. En effet, vous allez avoir besoin d’un champ de vision suffisamment large qui vous permettra davantage de rapidité.Les lunettes d’approche et d’affût
Celles-ci sont adaptées pour la chasse à l’approche ou à l’affût. Dans ce cadre, vous allez avoir besoin d’un grossissement plus important que le diamètre de l’objectif pour bénéficier d’une meilleure précision et ainsi ne pas manquer votre tir.
Parmi notre gamme de lunettes de chasse, nous proposons aussi le viseur point rouge qui sert notamment pour chasser en battue et tirer à courte portée. C’est l’équipement idéal pour une visée rapide et efficace.
Bien choisir sa lunette de chasse
Le choix d’une lunette de tir adaptée est déterminé par plusieurs facteurs :- Le grossissement c’est à dire combien de fois le gibier apparaît plus grand par rapport à l'œil. Il correspond aux chiffres sur votre objectif.
- L’objectif : plus grand est objectif et plus grand et plus net sera votre champ de vision.
- Le dégagement oculaire : la force du tir peut faire reculer le fusil. Le dégagement oculaire ou eye relief doit être suffisant pour éviter de se blesser au moment d’appuyer sur la détente.
- La réticule : il s’agit du point de visée que vous voyez lorsque vous regardez dans la lunette. Elle vous aide à gagner en précision.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr